Église SJ23

J’ai un peu de difficulté à y croire, déjà 2022 !

Bon, ma vie en ce début d’année est résolument tournée vers les promesses du Dieu de Jésus-Christ. Sa manière de me dire Dieu, de me le faire connaître et de me le faire aimer me captive au plus haut point.

D’abord, je suis reconnaissant pour les personnes rencontrées dans l’année qui se termine. Merci aussi pour les hauts et les bas que j’ai partagés avec tant de personnes, nous sommes tissés de la même fibre d’humanité et fait pour la solidarité, cette communion qui donne sens à mon existence humaine. Je rends grâce pour toute la création et je demande au Seigneur de m’engager encore davantage à faire aimer sa création et en être gardien et protecteur. Je ne saurais dire en mot la joie d’être reconnaissant à son égard. Un peu de reconnaissance donne des ailes à notre espérance, essayez pour voir, vous serez conquis.

En 2022, je te demande Père une commuté qui sait se renouveler et qui fera la différence dans notre quartier et même qui rayonnera plus largement. Que Ta volonté se fasse Seigneur en toutes choses. Je te demande de nous faire vivre, autour de l’expérience synodale, des rencontres où l’écoute et la prise de parole seront une recherche active de communion entre nous et avec ton Esprit. Que ta sainteté nous comble de cette vie nouvelle que tu as promise dans les évangiles à tes disciples missionnaires.

S’Il te reste, Dieu de l’univers, quelques réserves de miracles pour chacun et chacune de nous et pour ta communauté paroissiale Saint-Jean XXIII nous serons preneur, sans être égoïste bien entendu.

Que 2022 nous ouvre à la nouveauté et que ta volonté se fasse en nous pour ta plus grande gloire! Que nos priorités et nos cœurs se réconfortent en puisant à la source de ta Parole!

Marie-Audrey, Daniel, Frédéric, Maurice
Équipe pastorale et missionnaire de la paroisse Saint-Jean XXIII


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *