Église SJ23

 Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail. » (Ex 23, 16)

 

En ce temps d’Action de grâce, nous comprenons que la période de la récolte dans le récit de l’Exode était un temps pour célébrer et rendre grâce à Dieu. Ce geste est à la racine de l’histoire de notre foi. Pendant que nous remercions pour les fruits de la terre et du travail humain, demandons-nous comment nos choix alimentaires ont un impact sur la Création. Est-ce que nos aliments ont poussé dans notre région ou ont-ils nécessité beaucoup de carburant pour arriver de si loin? Est-ce que ces aliments ont été témoins d’un travail juste et équitable ou sont-ils l’objet de gens pauvres et exploités? Ont-ils poussé dans un champ soigné par l’agriculture biologique ou ont-ils été arrosés avec des pesticides et des engrais chimiques?
Si ces questions d’alimentation responsable vous intéressent, pensez toujours à local, biologique et équitable. Si vous songiez déjà à vous inscrire aux paniers de légumes biologiques, recherchez l’Agriculture soutenue par la communauté (ASC) dans votre région.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *