Église SJ23

Quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. » (Matthieu 5, 15)

Maintenant que nous sommes au cœur de l’hiver, nous mettons notre chauffage à son plein régime. C’est aussi l’heure de prendre conscience de l’énergie gaspillée due aux fuites d’air et à une mauvaise isolation. Réduire la demande en énergie permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Faites le tour de votre maison et recherchez les sorties d’air autour des portes, fenêtres, plinthes électriques et prises électriques. Assurez-vous qu’il n’y a pas de meubles qui bloquent cette inspection. Isolez vos fenêtres avec une pellicule plastique (disponible dans tous les centres de rénovations et magasins à grande surface).
Enfin, faites appel à une évaluation d’efficacité énergétique, pour qu’un spécialiste vienne vous conseiller sur les améliorations à apporter qui vous permettront de réaliser d’importantes économies sur vos frais de chauffage. De plus, il existe des subventions pour vous permettre de réaliser ces travaux. Vous trouverez plus d’informations dans la section « Efficacité énergétique » du site de Ressources naturelles Canada : www.rncan.gc.ca.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *