Jeunes leaders, je vous aime!
Ce matin, c’est une immense Action de grâce qui me monte au cœur au lendemain d’une présentation « magistrale » effectuée par Ines, une jeune leader de notre paroisse, lors de notre réunion du Conseil d’Orientation Pastorale.
Je vous l’offre comme une prière à la jeunesse et à la jeunesse éternelle de notre Dieu d’amour!
Que Dieu vous bénisse!
Daniel
Jeunes leaders je vous aime pour…
- votre capacité à trouver des solutions innovantes qui répondent aux besoins de notre communauté, ici et maintenant;
- votre joie et vos sourires qui donnent envie de faire partie de votre «gang »;
- votre passion contagieuse : à vos côtés, c’est plus fort que nous, nos cœurs s’enflamment!
Jeunes leaders je vous aime pour…
- votre sens de l’entrepreneuriat, du management et du marketing : vous savez comment gérer des projets, comment les rendre attrayants et faire en sorte qu’ils réussissent;
- votre don désintéressé de vous-mêmes : vous pensez toujours plus loin que votre bénéfice personnel (« servir Dieu et servir nos frères et sœurs! »)
- votre amour de l’évangélisation : vous avez rencontré Jésus et vous savez que lui seul peut répondre aux innombrables questions que vos ami(e)s et collègues se posent à propos du sens de la vie, de leur raison d’être sur cette terre;
Jeunes leaders je vous aime pour…
- votre désir de mettre vos (nombreux!) talents à contribution dans la mouvance de l’Esprit;
- votre facilité à oser défier le statu quo, à oser nous remettre en question;
- votre soif d’authenticité, de vérité;
- votre audace « audacieuse »! (est-ce que je suis assez clair?)
Jeunes leaders je vous aime pour…
- votre foi inébranlable dans l’avenir : tous ensembles, avec l’aide de l’Esprit, nous avons ce qu’il faut pour surmonter tous les défis.
- Votre confiance en la providence et votre certitude que Dieu ne nous laissera jamais tomber!
- Votre goût d’apprendre constamment : c’est si facile de se croire « arrivé » de se replier sur que l’on sait, sur nos vieilles habitudes qui nous apportent un certain confort, de se contenter d’une « petite vie à hauteur d’homme » alors que Dieu nous appelle chaque jour à de nouveaux dépassements (sky is the limit !) qui seuls, mènent à une joie débordante et une vie abondante!
Jeunes leaders, n’hésitez jamais à nous « brasser la cage » comme on dit! Il est si facile pour un « vieux leader » comme moi, de tomber dans la routine et de se scléroser… Ne laissez jamais cette « lèpre de l’âme » ronger votre joie et votre espérance.
Merci d’avoir des idées plein la tête, de la passion plein le cœur et surtout, un amour débordant pour les sans église qui sont en attente de découvrir le seul qui peut réellement donner un sens à leur vie : JÉSUS!
Jeunes leaders (et vieux leaders au cœur jeune!)
JE VOUS AIME!
Daniel
0 commentaire