Église SJ23

C’est le toucher du Maître !

Le vieux violon est très abimé. L’encanteur ne se fait pas d’illusion. Il amorce tout de même les enchères. «Qui veut me donner un dollar…deux dollars par ici. Qui dit mieux ?»

Un vieux monsieur s’avance. Il prend le violon dans ses mains, essuie la poussière, l’accorde et se met à jouer une douce mélodie. La foule silencieuse est conquise par la beauté des sons et des harmonies.

L’encanteur reprend : « Et maintenant, qui veut me donner mille dollars. Qui dit mieux ? Deux mille. Par ici trois mille…trois mille une fois, trois mille deux fois, trois mille trois fois adjugé, vendu ! »

La foule applaudie. Les gens étonnés se demandent ce qui vient de se passer. Ils ne comprennent pas ce qui a pu changer à ce point, la valeur du vieux violon.

Alors quelqu’un s’écrie : «C’est le toucher du Maître ! »

Se laisser toucher par le Maître!

Plusieurs personnes, dans leur cœur, dans leur âme, sont désaccordées, abimées par la vie. Des expériences douloureuses ont fait en sorte qu’elles ne croient plus valoir grand-chose à leurs propres yeux et aux yeux des autres. Dans leur dialogue intérieur elles se disent :

  • «Je ne vaux rien»
  • «Je ne fais jamais rien de bon»
  • «Je ne serai jamais capable»
  • «Je suis une erreur»
  • «Personne ne m’aimera jamais»
  • «Je suis tellement stupide»

C’est peut-être votre cas présentement, celui de votre conjoint(e), de vos enfants ou de personnes qui vous sont chères. Dans notre monde hyper compétitif, nous avons l’autocritique tellement facile… Mais nous ne sommes pas condamnés au désespoir. Nous aussi nous pouvons nous laisser toucher par un Maitre Divin : Jésus!

Combien de fois dans les évangiles nous voyons Jésus redonner espoir à des personnes qui ne comptaient pour rien, qui n’était plus rien, par un simple toucher :

Un lépreux : «Jésus le toucha et lui dit : “Je le veux, sois purifié.”» (Mc 1,41)

Une veuve qui avait perdu son fils unique : «Jésus s’avança et toucha le cercueil ; jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi ! Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.» Luc 7 :14-15

Un père qui avait perdu sa fille : «Jésus saisit la main de l’enfant, et lui jeune fille, je te le dis, lève-toi ! Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher» Marc 5 :41-42

Un aveugle : «Jésus fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle. Va te laver au bassin de Siloé. Il y alla donc, se lava et revint voyant clair.» Jean 9 :6-7

Si Jésus a pu le faire pour eux, croyez qu’il peut le faire pour vous aujourd’hui! Je vous invite à prier avec moi : « Jésus, ma vie a besoin de sens, mon cœur a besoin d’amour, mon âme a besoin de guérison. Aujourd’hui, je veux m’approcher de toi. Viens me toucher, viens transformer mon regard sur moi-même et viens me montrer toute la valeur que j’ai à tes yeux. Amen»

Approchons-nous de Jésus.  Il est le seul qui puisse nous montrer notre valeur réelle et satisfaire nos besoins et nos désirs les plus profonds.

Que Dieu vous bénisse,

Daniel

 

Catégories : ArticlesHistoire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *